eBay lance son magazine sur les tendances du shopping

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 novembre 2009 à 17h13
00B4000001703016-photo-logo-ebay.jpg
La plateforme de vente aux enchères eBay annonce aujourd'hui le lancement d'un magazine électronique baptisé The Inside Source. Destiné aux anglophones accrocs du shopping, ce portail a pour vocation d'analyser en temps réel les achats effectués sur le site afin de dresser les grandes tendances commerciales aux Etats-unis. Ce magazine aborde différents sujets, de la mode au jardinage en passant par les nouvelles technologies et les produits écologiques.

Alan Marks, vice-président de la communication globale chez eBay, explique : « Imaginez que chaque jour, chacune des personnes aux Etats-Unis nous disent ce qu'elles veulent. Il s'agit du nombre de requêtes effectuées quotidiennement sur eBay. Ajoutez-y maintenant une liste de près de 200 millions de produits, les retours de plus de 25 millions de commerçants et les millions d'achats effectués par les internautes chaque jour et vous obtiendrez The Inside Source ».

Notons par ailleurs que le contenu éditorial de chaque article présente différents liens vers des produits commercialisés sur la plateforme.

0226000002570028-photo-the-inside-source.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles