Les ventes de Windows 7 démarrent fort !

Ariane Beky
Publié le 06 novembre 2009 à 11h21
02577406-photo-windows7-boites.jpg
Contrairement à Windows Vista, Windows 7 fait le plein des ventes deux semaines après sa sortie grand public.

Aux Etats-Unis, les ventes à l'unité de la version 'boite' du système d'exploitation la semaine de son lancement, auraient été de 234% supérieures à celles de Vista, prédécesseur de 7. Soit Vista a été un échec dès sa sortie, soit 7 réconcilie le plus grand nombre avec l'OS.

L'estimation de NPD ne prend pas en compte les ventes entreprises (monde des affaires, universités et secteur public). Elle ne tient pas compte non plus du programme de mise à niveau vers 7 et, moins encore, des ventes du système aux équipementiers (OEM), essentielles à la bonne santé de Microsoft, au maintien de sa domination du marché des OS pour PC.

Enfin, il est encore trop tôt pour dire si l'engouement des consommateurs pour cette nouvelle version du système d'exploitation propriétaire conçu par Microsoft va influencer l'augmentation des ventes d'ordinateurs personnels. Ainsi, lors de la sortie de 7 en boite, les ventes de PC sous Windows était de 6% inférieures à celles enregistrées en 2007 lors de la sortie grand public de Vista.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles