8.0 : Cisco dépoussière les communications unifiées

Ariane Beky
Publié le 09 novembre 2009 à 09h46
Acquéreur de WebEx, l'équipementier réseau Cisco sort la nouvelle mouture de sa plateforme de collaboration et de communications unifiées. Avec Cisco Unified Communications System Release 8.0, les communications voix/vidéo/données fixes et mobiles, ainsi que le service client sont fédérés. La plateforme regroupe logiciels et matériel.

Outre les capacités de mobilité étendues vers les iPhone d'Apple et les Blackberry de RIM (Cisco Unified Mobile Communicator), l'utilisateur appréciera une messagerie instantanée propulsée par Jabber (Cisco Unified Presence 8.0). Il pourra également s'appuyer sur de nouveaux terminaux IP au design dépassé, mais aux technologies nouvelles. Certains modèles permettent d'assister à des video conférences, d'accéder sans fil à l'internet ou encore d'utiliser Bluetoooth.

02582766-photo-cisco-unifiedip-phones.jpg


Enfin, les modes de déploiement de l'offre sont 'flexibles'. Il est par exemple possible, dans un environnement virtualisé, d'utiliser à la fois le déploiement sur site et le mode hébergé.

« Avec l'introduction de Cisco Unified Communications 8.0 (...) les organisations peuvent utiliser la collaboration comme un facteur clé de différenciation lorsqu'elles communiquent avec leurs partenaires, leurs fournisseurs et leurs clients », a déclaré lundi dans un communiqué Barry O'Sullivan, vice-président en charge des technologies voix chez Cisco.

Sur le marché des communications unifiées, Cisco entretient des relations de coopétition avec des acteurs comme IBM et Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles