Seagate lance un disque 2,5 pouces en P-Recording

Vincent
Par Vincent
Publié le 16 janvier 2006 à 15h11
0000012200133259-photo-disque-dur-seagate-voiture.jpg
Seagate annonce aujourd'hui l'arrivée de son premier disque dur 2,5 pouces accompagné de la technologie P-Recording qui permet de profiter d'une capacité de stockage de 160 Go. Ce nouveau modèle est baptisé Momentus 5400.3. Il s'agit d'un disque 5400 tours/minute qui afficherait un niveau de consommation électrique identique à celui d'un modèle 4200 tours/minute. Outre cela, les Momentus 5400.3 offrent une mémoire cache de 8 Mo et un temps d'accès moyen de 12,5ms.

Dans son communiqué, Seagate précise qu'il va prochainement appliquer la technologie P-Recording à ses Momentus 7200 tours/minute et à l'ensemble de ses disques 1 pouce et 3,5 pouces. Le Perpendicular Recording ou P-Recording, permet de stocker les informations dans des « blocs 3D », alors que les disques actuels stockent des informations dans des « blocs de données en 2D ». Si vous souhaitez en savoir plus sur le P-Recording, je vous conseille de jeter un oeil à l'animation Flash très amusante placée sur le site d'Hitachi à ce propos.

Les nouveaux Momentus 5400.3, principalement destinés aux fabricants d'ordinateurs portables et compatibles UDMA100 commencent déjà à être livrés. Les versions S-ATA seront proposées un peu plus tard dans l'année. Seagate affirme que ses nouveaux disques supportent des chocs pouvant aller jusqu'à 350G pendant les phases d'écritures/lecture et jusqu'à 900G lorsqu'ils n'effectuent pas de telles opérations.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles