Explore & Share : Nokia propose des machines à vendre des contenus Ovi

Alexandre Habian
Publié le 11 novembre 2009 à 09h05
A l'occasion de la conférence « The way we live next 3.0 » organisée à Helsinki en Finlande, Nokia a présenté une nouvelle technologie dans le cadre ses projets de recherche et développement. Baptisée « Explore & Share », elle est censée permettre aux magasins physiques de facturer de nouveaux services aux mobinautes de la planète.

Le principe est simple. Il s'agit d'un ordinateur à écran tactile relié à un socle de bureau dans lequel le mobinaute peut poser son mobile. Une fois le mobile relié sur son support, sans utiliser de fil, l'ordinateur le détecte et permet d'accéder à ses contenus internes, de la musique aux images capturées avec son appareil photo numérique. Le mobinaute peut ensuite accéder à l'univers Ovi de Nokia et acquérir ainsi des musiques ou des jeux directement en touchant l'écran de l'ordinateur.

La connexion entre l'ordinateur et le mobile se fait via des ondes radio, sur de courtes distances. Cela fonctionne sans appairage et la détection du mobile est immédiate. En terme de vitesse de transfert, il suffirait de 10 secondes pour transférer un album MP3 complet sur le mobile.

0118000002589180-photo-nokia-house.jpg
011A000002589182-photo-nokia-house.jpg
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles