Zeiss fabriquera des objectifs en monture Nikon F

Anne Baudry
Publié le 18 janvier 2006 à 16h25
00C8000000218426-photo-objectifs-zeiss.jpg
Après un suspens qu'il aura entretenu de la fin décembre à la mi-janvier (voir cette brève), Zeiss a enfin dit clairement quelle était la « nouvelle dimension » qu'il réservait à des milliers d'utilisateurs de reflex numériques. Il s'agit d'objectifs en monture Nikon F, utilisables sur les boîtiers argentiques et numériques du constructeur, et qui reprennent la formule optique d'objectifs Contax.

Les deux premiers objectifs commercialisés seront les Planar T* 1,4/50 ZF et Planar T* 1,4/85 ZF, des optiques que Zeiss proposera à des prix proches de ceux des optiques Nikon équivalentes. Cette annonce arrive quelques jours après celle de Nikon, qui annonce un retrait presque total de l'argentique avec notamment l'arrêt de la production d'objectifs AI-S (voir cette brève). Ces deux premières optiques devraient être disponibles au début de l'été 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles