Bruxelles s'attaque aux plateformes de téléchargement de sonneries

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 novembre 2009 à 09h25
00B4000002607672-photo-sonnerie-portable.jpg
Dans l'une de ses dépêches Reuters rapporte que la Commission Européenne a mené une enquête sur 301 sites Internet proposant des téléchargements de sonneries mobiles ; un marché qui cible un public relativement jeune. Cette étude fait suite à de nombreuses plaintes déposées par les parents.

L'enquête révèle que la moitié de ces plateformes marchandes entretenait un flou commercial nécessitant la plupart du temps une inscription avec accord parental. Meglena Kuneva, la commissaire chargée de la protection des consommateurs, déclare ainsi : « Les jeunes gens ne doivent pas être victimes de tromperies telles que les publicités mensongères qui les amènent à s'abonner à des sonneries de téléphones qu'ils pensaient obtenir gratuitement »

Sur les 301 sites Internet analysés 54 d'entre eux ont été fermés. La commission a par ailleurs obligé plus de 150 marchands à clarifier leurs offres et les modalités de souscription.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles