Plainte d'Intel contre Bruxelles : le médiateur ménage la chèvre et le choux

Ariane Beky
Publié le 18 novembre 2009 à 13h27
000000B400722874-photo-logo-intel-3.jpg
A la suite d'une plainte déposée l'an dernier par Intel contre la Commission européenne, le médiateur Diamandouros rend une décision favorable au fabricant de semi-conducteur, mais non contraignante pour Bruxelles.

Intel, condamné en mai 2009 à une amende record par la Commission, estime que l'exécutif européen a commis des erreurs de procédure lors de son investigation antitrust. Saisi du dossier, le médiateur reconnait qu'il y a eu 'mauvaise administration' de la part de la Commission sur un point : l'absence de note appropriée à la suite de la réunion du 23 août 2006 avec le fabricant d'ordinateurs Dell portant sur l'enquête en cours.

En revanche, l'Ombudsman P. Nikiforos Diamandouros a déclaré mercredi « ne pas avoir constaté une violation éventuelle par la Commission des droits de la défense d'Intel ». Par ailleurs, la seconde allégation du fondeur, « selon laquelle la Commission aurait encouragé Dell à signer un accord d'échange d'informations avec AMD », rival d'Intel, ne serait pas avérée.

Dans ces conditions, le médiateur européen a simplement recommandé à la Commission « d'améliorer ses procédures administratives en s'assurant qu'à l'avenir ses enquêtes antitrust soient pleinement documentées. » Trop de bruit pour rien ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles