Samsung pense déjà au Blu-Ray externe

Vincent
Par Vincent
Publié le 20 janvier 2006 à 15h17
Samsung a finalisé son développement technique pour produire ses premiers lecteurs / graveurs Blu-Ray destinés aux ordinateurs PC. Ces lecteurs /graveurs seront bientôt produits en masse et devraient être proposés à la vente à partir du second trimestre 2006. Cette première génération de graveurs se limitera à une capacité de stockage maximale de 25 Go. Des graveurs seconde génération permettront de graver des médias de 50 Go un peu plus tard.

Ce nouveau graveur sera décliné sous deux coloris : argent et noir. A noter que Samsung proposera à la fois une version interne et une version externe de son graveur. Pour le moment, aucun prix de commercialisation n'a été annoncé au sujet de ces graveurs. Pour rappel, Pioneer a annoncé lors du dernier CES 2006 que son graveur prévu pour le premier trimestre 2006 sera commercialisé au prix de 995$.

Au niveau des médias vierges, Matsushita / Panasonic prévoient de proposer des disques Blu-Ray vierges (enregistrables une seule fois) de 25 et 50 Go aux tarifs respectifs de 17,99 et 42,99 dollars US (15 et 35 euros HT). Les médias Blu-Ray réenregistrables de 25 et 50 Go sont quant à eux prévus aux prix de 24,99 et 59,99 dollars US (21 et 50 euros HT).

A n'en pas douter, comme le DVD lors de son lancement, le Blu-Ray sera réservé pour un certain temps aux professionnels et aux particuliers très très fortunés.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles