Ftopia.com, fournisseur d'espaces sécurisés de partage de fichiers en mode SaaS (Software as a Service) annonce un nouveau partenariat avec Jamespot.pro, un service de partage d'information basé sur le réseau social de l'entreprise. Les termes du contrat n'ont pas été dévoilés.
Il permet aux collaborateurs et aux communautés ciblées par l'entreprise (partenaires, prospects, clients) de stocker, rechercher, publier et partager l'information provenant de sources diverses sur le Web. «Nos clients sont confrontés à une dématérialisation croissante, qui va de pair avec une exigence de sécurité et de stockage des fichiers critiques comme les contrats, les factures, les tableaux de bord.... C'est à ce besoin que répond le partenariat avec ftopia » explique Alain Garnier, le président-directeur général de Jamespot « pour un client, c'est totalement transparent, il suffit d'ajouter le module Ftopia à la solution Jamespot.pro. Il vient s'ajouter à notre catalogue de modules existants pour la gestion de l'entreprise. »
D'autres comme Delicious de Yahoo , My Shared Stuff de Google ou les français, YooLink et Yoono proposent des services de partage. Certains d'entre eux tentent également de pénétrer le marché professionnel.