Dell : bénéfice en baisse de 54% au troisième trimestre

Ariane Beky
Publié le 20 novembre 2009 à 09h59
01572806-photo.jpg
Désormais troisième vendeur mondial d'ordinateurs personnels derrière HP et Acer, Dell annonce des résultats trimestriels inférieurs aux attentes du marché.

Au troisième trimestre de son exercice fiscal 2010 clos le 31 octobre, le groupe américain a vu chuter son bénéfice net de 54% sur un an à 337 millions de dollars, ou 17 cents par action. Quant au chiffre d'affaires de la firme texane, il a baissé de 15% à 12,9 milliards de dollars. Ce ralentissement est plus marqué que prévu.

Dell a perdu du terrain sur le segment grand public des netbooks et sur le segment des entreprises qui représente près de 80% du chiffres d'affaires du groupe. HP, l'autre poids lourd américain, et surtout le taïwanais Acer ont vendu plus d'unités que le groupe texan ces trois derniers mois. Michael Dell, président fondateur de la société, a déclaré tabler sur une amélioration de la demande au quatrième trimestre, sans convaincre Wall Street.

Jeudi, suite à l'annonce de ces résultats, l'action du fabricant de PC a perdu 7,22% à 14,90 dollars au Nasdaq.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles