Après avoir procédé à la mise à jour de la console (firmware 3.10 sur la PS3, Xbox Live chez Microsoft), les joueurs auront donc la possibilité de se connecter, directement depuis l'écran de leur télévision, à leur compte Facebook. De là, ils pourront consulter les derniers statuts de leurs amis, échanger avec leur réseau ou alimenter leur profil avec des informations issues des jeux qu'ils pratiquent (trophées notamment).
Du côté de la Xbox 360, l'arrivée de Facebook s'accompagne de celle d'un autre réseau social : Twitter, accessible sous des conditions similaires. Microsoft profite d'ailleurs de l'occasion pour étendre son offre de vidéo à la demande, le Marché vidéo Zune, qui autorise désormais la location de films en haute définition (jusqu'au 1080p avec un son 5.1), sur le mode de la diffusion directe (streaming).
Twitter et Facebook sur Xbox 360
Dans le même temps, Sony inaugure sur sa console de salon son offre de vidéo à la demande, le Video Store, qui propose des films à la location ou à la vente. Les films en location seront proposés à partir de 2,99 euros. Pour la vente, avec laquelle on pourra conserver le long métrage acheté indéfiniment sur le disque de sa console, les prix débutent à 9,99 euros.