WindowBlinds permet pour mémoire de créer des thèmes en partant de l'apparence par défaut de Windows, mais aussi d'opérer ses modifications à des thèmes intégrés au logiciel. Entre autres choses, la version 7.0 offre la possibilité d'appliquer des textures à des éléments visuels de l'interface et permet de convertir des thèmes conçus pour XP ou Vista à destination de Windows 7.
Interface du logiciel
Stardock, éditeur du logiciel, promet en outre une compatibilité totale avec les programmes Windows, ainsi que des performances améliorées, et des possibilités de configuration plus poussées. On pourra également opter pour le choix aléatoire d'un des thèmes chargés dans le logiciel à chaque démarrage de Windows.
WindowBlinds est pour mémoire un logiciel payant, vendu 19,95 dollars dans sa version de base et 49,95 dollars dans sa version complète, offrant des fonctionnalités plus poussées. On pourra toutefois se faire une idée de l'intérêt du logiciel en téléchargeant la version d'essai, gratuite mais amputée de certaines options.
Deux bureaux Windows 7, dont un vintage