Gare aux photos Facebook pendant votre arrêt maladie

Alexandre Laurent
Publié le 23 novembre 2009 à 11h41
En arrêt maladie longue durée pour cause de dépression, une québécoise affirme que sa compagnie d'assurances a suspendu les indemnités qu'elle lui versait au motif qu'elle aurait remarqué des photos publiées par l'intermédiaire de Facebook sur lesquelles la jeune femme faisait la fête ou bronzait sur une plage. Constatant la fin des versements, Nathalie Blanchard, 29 ans, est alors entrée en contact avec son assurance, Manuvie, qui lui aurait répondu que la prestation pour invalidité dont elle bénéficiait n'avait plus lieu d'être, puisque la jeune femme donnait sur son profil Facebook tous les signes d'une vie épanouie.

D'après la chaine CBC News, qui rapporte l'incident, Nathalie Blanchard indique que son agent d'assurances aurait décrit des photos la montrant lors de sa fête d'anniversaire, ou prenant du bon temps dans un bar de Chippendales. La jeune femme, qui ne conteste pas ces événements, explique que son médecin lui a conseillé de prendre du bon temps et ajoute que ces bons moments ne signifient pas que ses problèmes de santé sont résolus. Elle se dit en outre choquée que son assureur ait exploré son profil Facebook et se soit contenté des quelques photos vues en ligne pour statuer sur son état.

L'assureur n'a pour l'instant pas commenté cette affaire. Dans un communiqué adressé à CBC News, il affirme toutefois qu'il prend pas de décisions concernant ses clients sur la seule base d'informations publiées sur des réseaux sociaux, tout en confessant les utiliser pour enrichir le dossier de ses clients.

02619110-photo-nathalie-blanchard-facebook.jpg
L'une des photos incriminées...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles