Qu'on se le dise, la mode pour les messageries instantanées est à l'interopérabilité. Ainsi, après l'accord Yahoo Messenger / MSN Messenger (voir cette brève) et l'annonce à propos de Google Talk (cette cette actualité), c'est Lotus qui a décidé de sauter le pas de l'interopérabilité. La différence entre MSN Messenger, Yahoo Messenger et Lotus Sametime est de taille puisque cette dernière messagerie est destinée au monde de l'entreprise et aux professionnels.
Cette messagerie compte tout de même plus de 20 millions d'utilisateurs et qui produit le logiciel annonce que 60% des 100 plus grandes entreprises utilisent Lotus Sametime. Dans sa prochaine version, Lotus SameTime 7.5 permettra de dialoguer avec les utilisateurs d'AIM, d'ICQ et avec ceux de Yahoo! Messenger. IBM prévoit également de proposer une interopérabilité avec Google Talk. Prévu pour la mi-2006, le logiciel sera proposé aux utilisateurs de Windows, Linux et Mac OS X. Outre cette compatibilité améliorée, Lotus SameTime 7.5 offrira une nouvelle interface et un support pour la VoIP.
On ignore pour le moment si cette nouvelle version du logiciel aura des répercussions importantes sur la productivité des salariés ;-).
La messagerie instantanée Lotus interopérable
Par Vincent
Publié le 24 janvier 2006 à 10h26
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités