En plus de son accès à Internet par ADSL et par fibre optique, SFR se lance dans l'Internet par satellite. Proposée en partenariat avec Eutelsat et NomoTech, cette offre est destinée aux près de 500 000 foyers qui ne sont pas aujourd'hui couverts par l'ADSL.
Côté prix, il en coûtera à partir de 34,90 euros par mois (engagement de 24 mois) avec une parabole incluse ou 29,90 euros par mois (offre sans engagement) pour ceux en possédant déjà une. Le cas échéant, un kit satellite sera proposé à 399 euros. Les débits proposés sont de 3,6 mbps en téléchargement et 512 kbps en émission de données.
Et contrairement aux offres ADSL illimitées en volume, l'offre d'Internet par satellite de SFR sera limitée à 2,4 Go de volume d'échange par mois pour l'offre à 34,90 euros, 3,2 Go pour l'offre à 44,90 euros ou 4,7 Go pour l'offre à 54,90 euros. Une option « nuit illimitée » est également disponible, permettant pour 7 euros par mois de surfer sans limite de volume de données entre 23 heures et 7 heures du matin.
A noter que l'offre satellite de SFR comprend enfin un routeur WiFi pour partager la connexion Internet dans la maison et une tête TV pour recevoir avec la même parabole l'Internet et la télévision. Mais pour en profiter, il faudra investir dans un démodulateur supplémentaire. L'installation de la parabole devra être faite par le client lui-même, SFR proposant également une solution payante (159 euros) réalisée par un professionnel local.