Facebook réorganise sa structure actionnariale

Ariane Beky
Publié le 25 novembre 2009 à 10h14
00556421-photo.jpg
Comme Google avant son entrée en bourse en 2004, Facebook opte pour une structure d'actionnariat duale afin de garantir les droits de vote de ses actionnaires actuels.

Selon une source proche du dossier interrogée par le Wall Street Journal, des actionnaires du réseau verront leurs titres de catégorie A modifiés en actions de catégorie B offrant 10 fois plus de droits de vote. Cette structure doit permettre à Mark Zuckerberg, co-fondateur et président directeur général de la jeune pousse californienne, et à d'autres actionnaires, parmi lesquels le milliardaire chinois Li Ka-Shing, le russe DST et l'éditeur américain de logiciels Microsoft, de renforcer leur contrôle.

Cette stratégie a été adoptée par le moteur de recherche et spécialiste des liens sponsorisés Google avant son entrée bourse. Facebook, pour sa part, nie vouloir prochainement devenir une entreprise cotée, malgré les allégations du quotidien financier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles