Comme le suggère son suffixe « HD », ce modèle peut ainsi lire des vidéos en véritable haute définition Full HD 1080p, alors que son aîné se contentait de mettre à l'échelle (upscaler) des vidéos en définition standard. Il décode désormais un grand nombre de formats, y compris les conteneurs MKV et M2TS (copies de sauvegarde de Blu-ray) abritant les codecs H.264 ou VC-1.
Du côté du son, il décode les formats compressés les plus répandus (y compris l'OGG) mais aussi le format sans perte FLAC et le Dolby Digital multicanal. Le DTS est pour sa part transmis à un décodeur externe, par le biais de l'une de ses sorties numériques HDMI (vidéo et audio) ou SPDIF optique (audio uniquement). Des sorties analogiques sont également disponibles.
Les principaux formats de sous-titres (dont SRT et SSA) sont enfin pris en charge.
Il s'enrichit également de fonctionnalités réseau avec la prise en charge du standard DLNA et du protocole SMB (partage de fichiers Windows), en mode client pour afficher sur sa télévision les contenus partagés sur son réseau local,
Livré avec une télécommande infrarouge et toute la connectique nécessaire, le LaCinema Classic HD sera mis en vente dans les prochains jours au prix public conseillé de 240 euros.