L'accord de dix ans signé cet été entre le géant du logiciel Microsoft et le portail Internet Yahoo! reste toujours sous l'inspection des autorités antitrust américaines et européennes. Cependant ce partenariat aurait déjà reçu l'aval de la justice canadienne et australienne.
« Microsoft et Yahoo! ont été mis au courant que les autorités australiennes et canadiennes ont terminé leurs enquêtes juridiques respectives et ne voient aucune objection à la proposition du partenariat qui a été formulée », déclarent les deux sociétés dans un communiqué. Rappelons que par cet accord, le moteur de recherche de Microsoft Bing s'installerait sur l'ensemble du portail Internet tandis que Yahoo! deviendrait la principale régie publicitaire pour les deux marques.
« Nous continuons de penser que ce partenariat permettra de créer un acteur alternatif réellement compétitif sur le marché tout en satisfaisant les consommateurs, les publicitaires et les éditeurs », ajoutent Yahoo! et Microsoft. Reste à savoir quelle sera la position du département de justice américain et de la Commission Européenne sur cette affaire. Les deux firmes espèrent obtenir l'aval des autorités au début de l'année prochaine.