Google Maps Navigation devient compatible avec les smartphones Android 1.6

Alexandre Habian
Publié le 25 novembre 2009 à 12h24
00C8000002553628-photo-google-maps-navigation.jpg
Alors que Google a lancé en version bêta son logiciel de navigation GPS, Google Maps Navigation, sur le Motorola Droid, le premier smartphone sous Android 2.0, le géant des moteurs de recherche annonce sa disponibilité à plus grande échelle.

Le logiciel reste officiellement utilisable uniquement aux Etats-Unis mais ce sont désormais les possesseurs de smartphones sous Android 1.6 qui peuvent en bénéficier. Toutes les fonctions du logiciel sont conservées, du lancement de la navigation à la voix aux différentes vues proposées, 2D, 3D, Street View ou satellite.

Dans le même temps, différents développeurs indépendants ont mis au point des modifications logicielles permettant d'utiliser Google Maps Navigation dans d'autres pays qu'aux Etats-Unis. La manipulation est encore assez difficile à faire mais le résultat semble assez convaincant, le programme pouvant visiblement fonctionner en Europe.

Reste à savoir si Google compte proposer une mise à jour logicielle empêchant le programme de fonctionner en dehors des Etats-Unis. A noter que le Motorola Droid sous Android 2.0 sera lancé en France au début du mois prochain.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles