Application d'une taxe de 14% sur les écrans plats

Julien
Par Julien
Publié le 25 janvier 2006 à 11h46
000000DC00220009-photo-moniteur-lcd-acer-al2016w.jpg
Nous évoquions la chose dans nos colonnes (voir ici) il y a plusieurs mois déjà et c'est finalement aujourd'hui chose faite. Nos confrères d'Hardware.fr nous indiquent que l'Europe vient en effet de décider l'application d'une taxe de 14% sur les écrans plats LCD importés. Effective dès le 18 janvier de cette année cette taxe ne concerne que les moniteurs assemblés hors des frontières européennes. La décision est assortie des mesures suivants :

  • Jusqu'au 31 décembre les moniteurs 19 pouces au format 4/3 et les moniteurs 17 pouces et inférieurs seront exonérés.

  • Les moniteurs 19 pouces format wide, les écrans 20 pouces et tous ceux munis d'un connecteur DVI et assemblés hors l'Union Européenne sont concernés par une taxation rétroactive de 14%. Il est important de préciser que par ailleurs ces écrans passent de la catégorie moniteur informatique à la catégorie téléviseur.

La mise en place de cette taxation devrait, selon les constructeurs, avoir une incidence directe sur le prix de vente des moniteurs qui risque après des mois de baisse de repartir légèrement à la hausse. Toutefois quelques constructeurs semblent prêt à faire un effort pour éviter de répercuter la hausse liée à la mise en place de cette taxe sur le prix de vente de leurs écrans. Soulignons enfin que LG devrait ainsi être l'un des seuls fabricants à être épargné le fabricant disposant d'une usine au pays de Galles.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles