Une taxe pour les écrans LCD DVI ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 30 janvier 2004 à 13h38
010E000000042636-photo-ecran-plasma-lcd-hyundai-pdp421.jpg
Nos confrères du site Silicon nous apprennent qu'une taxe européenne de 14% pourrait être appliquée prochainement aux Moniteurs LCD dotés d'une interface DVI.

Cette taxe est à l'origine destinée aux téléviseurs vendus dans l'Union Européenne. Mais un reclassement aurait décidé de placer les écrans LCD dotés d'une interface DVI dans le même bac que les téléviseurs. D'après ce reclassement, les moniteurs LCD DVI sont assimilés à des téléviseurs.

Une taxe qui risque de peser lourd et qui pourrait bien être adoptée dans l'indifférence la plus totale étant donné l'absence d'organisation représentative des fabricants de moniteurs au niveau européen.

Pire, elle pourrait être étendue à d'autres périphériques, le fabricant Samsung précise à ce sujet que certains de ses lecteurs DVD dotés d'une sortie VGA pourraient également assimiler les moniteurs classiques à des téléviseurs, ils pourraient ainsi être taxés de la même façon. Après la taxe sur les médias vierges, cette "surtaxe" sur les moniteurs prouverait une nouvelle fois qu'on prend le consommateur européen pour une véritable vache à lait ... les ventes de périphériques HiTech risquent bien entendu d'en souffrir.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles