Aussi incroyable que cela puisse paraître, Skype et Warner Music devraient annoncer aujourd'hui un partenariat qui portera sur... la vente de sonnerie de téléphone pour Skype. Les sonneries en question seront en réalité des titres de musique qui viendront remplacer les classiques « dring ! dring ! » de Skype lorsqu'un contact cherche à vous joindre. Aux dernières nouvelles, chaque sonnerie sera proposée au tarif de 1,5$ (1,2 euros !). Le service devrait être disponible d'ici deux mois et fera la promotion en premier lieu, de Madonna.
Skype souhaiterait ainsi s'inspirer du « business model » employé par certains opérateurs de téléphonie mobile qui profite de la manne financière générée par le téléchargement de sonneries payantes pour téléphones mobiles.
Selon une récente étude, les musiques pour téléphones mobiles auraient contribué à générer 40% du chiffre d'affaires des maisons de disques si on se limite aux seuls aux morceaux numériques. En 2005, les morceaux audio dédiés aux téléphones mobiles auraient généré un chiffre d'affaires de 400 millions de dollars US.
Bientôt des sonneries en vente sur Skype
Par Vincent
Publié le 30 janvier 2006 à 11h38
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités