La publicité mobile ? une priorité selon Yahoo!

Alexandre Habian
Publié le 04 décembre 2009 à 14h52
00FA000000490093-photo-a-la-une-dollar-mobinaute.jpg
Si Yahoo! a choisi de ne pas se lancer comme son concurrent direct dans la téléphonie mobile avec son propre système d'exploitation, voire avec un terminal à ses couleurs, le géant de la recherche sur Internet n'a pas dit son dernier en matière de mobilité.

Certes Yahoo! a fait un pas en arrière en arrêtant de développer sa suite compatible avec de nombreux téléphones pour se focaliser sur quelques logiciels iPhone et un un site web mobile mais la société américaine croit toujours dur comme fer au modèle économique lié à cet univers. Et plus particulièrement celui lié à la publicité mobile.

Pour Hilary Schneider, le vice président exécutif de Yahoo! pour l'Amérique du Nord, « il s'agit d'une priorité quotidienne pour nous », a-t-il annoncé à Reuters. « Si vous regardez juste la croissance de ce marché sur les mobiles, vous verrez qu'elle est déjà impressionnante et qu'elle n'utilise pourtant qu'une petite base de clients. Je crois que d'ici à 5 ans, de nombreuses sociétés hardware vont migrer leurs activités », ajoute-t-il.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles