Visiblement peu convaincue par l'annonce de Microsoft de partager le code source de Windows Server (voir les brèves « Code source de Windows : Bruxelles reste prudent » et « Microsoft va 'dévoiler' le code source de Windows »), la Commission européenne affirme aujourd'hui que Microsoft n'a toujours pas répondu à ses exigences de façon concrète.
Le bras de fer se poursuit entre les deux partis. Ainsi, Neelie Kroes qui représenta la Commission européenne a affirmé aujourd'hui « nous n'avons toujours pas encore reçu tous les détails liés à l'annonce de Microsoft. Quand ce sera le cas, nous l'examinerons soigneusement, avec l'aide de l'assistance de l'expert technique ». Elle a également ajouté « Microsoft ne peut pas se permettre de vendre l'accès à son code source. Sauf si la firme est capable de prouver que son code est vraiment novateur ».
Microsoft a jusqu'au 15 février pour répondre aux exigences de la Commission qui devrait donc se prononcer de façon officielle lorsque la firme de Redmond aura communiqué l'ensemble des détails concernant l'accès à son code source. Il y a quelques semaines, la Commission avait menacé d'infliger une amende quotidienne record de 2 millions d'euros si le géant de Redmond tardait encore à partager certains de ses protocoles technologiques avec la concurrence.
La Commission européenne attend après Microsoft...
Par Vincent
Publié le 31 janvier 2006 à 19h07
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités