La Commission européenne attend après Microsoft...

Vincent
Par Vincent
Publié le 31 janvier 2006 à 19h07
Visiblement peu convaincue par l'annonce de Microsoft de partager le code source de Windows Server (voir les brèves « Code source de Windows : Bruxelles reste prudent » et « Microsoft va 'dévoiler' le code source de Windows »), la Commission européenne affirme aujourd'hui que Microsoft n'a toujours pas répondu à ses exigences de façon concrète.

Le bras de fer se poursuit entre les deux partis. Ainsi, Neelie Kroes qui représenta la Commission européenne a affirmé aujourd'hui « nous n'avons toujours pas encore reçu tous les détails liés à l'annonce de Microsoft. Quand ce sera le cas, nous l'examinerons soigneusement, avec l'aide de l'assistance de l'expert technique ». Elle a également ajouté « Microsoft ne peut pas se permettre de vendre l'accès à son code source. Sauf si la firme est capable de prouver que son code est vraiment novateur ».

Microsoft a jusqu'au 15 février pour répondre aux exigences de la Commission qui devrait donc se prononcer de façon officielle lorsque la firme de Redmond aura communiqué l'ensemble des détails concernant l'accès à son code source. Il y a quelques semaines, la Commission avait menacé d'infliger une amende quotidienne record de 2 millions d'euros si le géant de Redmond tardait encore à partager certains de ses protocoles technologiques avec la concurrence.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles