Netvibes vise la rentabilité pour le premier trimestre 2010

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 décembre 2009 à 14h23
012C000001591158-photo-freddy-mini.jpg
Freddy Mini @Netvibes
Longtemps porte drapeau du web 2.0 hexagonal, la société Netvibes se fait plus discrète depuis l'année dernière ce qui ne devrait toutefois pas l'empêcher d'attendre la rentabilité dès le premier trimestre 2010.

"Les revenus du quatrième 2009 ont doublé par rapport à ceux de 2008 et nous devrions être rentables au plus tard au premier trimestre 2010" explique Freddy Mini, désormais aux commandes de cette jeune pousse fondée par Tariq Krim.

Même si la Netvibes mise sur sa nouvelle édition "Wasabi" pour doper les revenus liés à la distribution de widgets, Freddy Mini explique que la société tire désormais 85% de son chiffre d'affaires de revenus BtoB. "La majorité de nos revenus provient de licences logicielles. Nous proposons par exemple des premium pour les agences de relations presse ou les agences de communication" précise le dirigeant.

Un seuil de rentabilité qui devrait en tout cas permettre à Netvibes de survivre à la "Crise 2.0" que traversent de nombreuses jeunes pousses et de poursuivre ses développements autour du web en temps réel et de la personnalisation.

0280000002673596-photo-netvibes-premium-dashboard.jpg
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles