Voyages-SNCF lance son application iPhone

Alexandre Habian
Publié le 17 décembre 2009 à 08h49
00FA000002680710-photo-voyages-sncf.jpg
Le site Voyages-Sncf, qui a annoncé en début d'année avoir écoulé 50 millions de billets de train pour un chiffre d'affaires annuel en 2008 de 2,23 milliards d'euros, se renforce dans la téléphonie mobile. Le premier site de e-commerce français, qui propose également des voyages et réservations, vient de lancer une première application iPhone.

Deux ans après le lancement de son site mobile, accessible depuis l'adresse « voyages-sncf.mobi », c'est une application gratuite pour iPhone et iPod Touch baptisée « Horaires & Résa » qui est disponible sur l'App Store. Développée par Backelite, elle permet d'être géolocalisée, de rechercher et de réserver des billets de train.

En saisissant ses identifiants personnels communs entre le site fixe et l'application mobile, il est également possible de consulter les billets de train déjà réservés, voire des les annuler. Il est possible enfin de consulter les horaires des prochains trains au départ de la gare de son choix. En revanche, l'application ne permet pas d'utiliser un billet totalement dématérialisé. Il faudra toujours l'imprimer avant son départ.

Selon Pierre Alzon, le co-directeur général adjoint de Voyages-sncf.com, le site mobile enregistre entre 1500 et 2000 réservations par semaine. L'objectif est de tripler de chiffre en 2010.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles