Les Catalyst 9.12 ouvrent également l'ensemble des cartes Radeon HD des séries 2000 et supérieures à OpenGL 3.2, ainsi qu'à OpenGL Shading Language 1.50. Le fabricant promet par ailleurs une amélioration des performances pouvant aller jusqu'à 9% pour les Radeon HD 5700 et 5800 sous 3DMark Vantage, et susceptible de s'élever à 6% sous Stalker Call of Pripyat. Ils corrigent également le problème qui pouvait provoquer le gel de Windows lors d'un changement de résolution amorcé alors que la protection permanente de Microsoft Security Essentials est active.
On pourra consulter les notes de version via ce PDF, et accéder au téléchargement pour les différentes versions de Windows via ce lien. La version Linux devrait suivre sous peu.
En parallèle, AMD signale la mise en ligne d'un hotfix associé aux Catalyst 9.12. Ces pilotes complets contiennent une série de nouvelles fonctionnalités qui n'ont pu être suffisamment testées pour être intégrées à la version officielle. Le principal atout réside ici dans la possibilité d'utiliser le GPU pour la prise en charge de calculs via OpenCL, possibilité jusqu'ici réservée aux développeurs. Ce hotfix active également la prise en charge du CrossFire sous Eyefinity, la technologie multi-écrans d'AMD. Informations complémentaires et liens de téléchargement sont accessibles ici.