Le Parti Pirate sera présent aux Régionales de 2010

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 décembre 2009 à 12h13
00C8000002689676-photo-parti-pirate.jpg
Déjà présent au parlement européen, le "Parti Pirate" entend également s'inviter dans les conseils régionaux.

En fin de semaine dernière, le Parti Pirate français, regroupant des internautes notamment hostiles à Hadopi, devrait être présent aux prochaines élections régionales de Mars 2010.

Le parti vient en effet d'annoncer que Jean-Christophe Frachet (44 ans - Ingénieur territorial) et Karima Rafes (32 ans - Ingénieur de recherche) seront ses têtes de liste pour l'île de France.

« Inspiré des valeurs fondamentales de la République sociale et laïque (Liberté, Egalité, Fraternité), notre programme vise à accompagner l'évolution de la société et l'émergence de nouveaux modèles sociaux et économiques, plus solidaires, plus respectueux des libertés civiques, plus durables et soutenables, et qui favorisent l'accès de tous à la culture et au savoir », expliquent les deux candidats.

Comme le rappelle Wikipedia,le Parti Pirate est un parti fondé le 21 juin 2006, à la veille du vote de la loi relative au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information, plus connue sous le nom de loi DADVSI.

Ce parti s'inspire directement de son homologue suédois, le Piratpartiet, premier parti pirate du monde dont l'un des membres siège désormais au parlement européen.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles