Noël : vague d'iPhone, raz-de-marée d'iPod Touch ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 décembre 2009 à 15h02
Le magazine MobileCrunch rapporte les chiffres publiés par Flurry, une start-up spécialisée dans l'analyse des téléchargements effectués depuis les terminaux mobiles. Si entre le mois d'octobre et de novembre le nombre de téléchargements sur l'App Store d'Apple a augmenté de 15%, ce dernier aurait enregistré une croissance de 51% entre novembre et décembre.

Noël oblige, les cadeaux high-tech sont à l'honneur, et notamment l'iPod Touch. En effet, les téléchargements d'applications effectués sur ce dernier auraient progressé de près de 1000% le 25 décembre ; c'est d'ailleurs la première fois que les utilisateurs de l'iPod enregistrent une activité plus élevée que les « iPhonautes ».

01F4000002699790-photo-flurry.jpg


L'Android Market n'est pas en reste puisque son activité affiche une hausse de 20%. Cette dynamique est notamment due à la sortie du Motorola Droid qui représentait le jour de Noël 49% des téléchargements effectués sur l'Android Market.

02699788-photo-flurry.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.