De quoi corréler l'apparition d'un Samsung N150 au catalogue d'un cybermarchand américain. À en croire cette boutique en ligne, ce futur netbook ne serait rien d'autre que le digne héritier du N140, à écran WSVGA 10,1 pouces et adoptant la plateforme Pine Trail en lieu et place de sa devancière. Il embarquerait donc la deuxième génération du processeur basse consommation d'Intel, l'Atom N450, abritant un CPU mono-cœur cadencé à 1,66 GHz ainsi qu'un GPU GMA 3150. On retrouverait par ailleurs les sempiternels maigres 1 Go de mémoire vive DDR2 et un disque dur de 160 Go.
Sa batterie à 6 cellules de 4 400 mAh perdrait quelques centaines de milliampères par rapport à celle de son prédécesseur, vraisemblablement compensés par la consommation réduite de la nouvelle plateforme, puisqu'il aurait une autonomie de 7 heures. Il accuserait ainsi 1,2 kg pour une épaisseur d'environ 2,5 cm.
Un dérivé offrant un écran tactile multipoint rotatif permettant de le convertir en tablette, le Samsung NB30, disposant par ailleurs d'une configuration en tout point similaire, serait également au programme.
Ces netbooks sont proposés en précommande auprès de quelques cybermarchands américains pour respectivement 375 et 400 dollars. Ils seront vraisemblablement mis en vente aux environs de la mi-janvier, au terme du CES 2010 qui se tiendra à Las Vegas du 7 au 10 janvier.