Janvier 2006 : nouveau record de fréquentation P2P

Vincent
Par Vincent
Publié le 09 février 2006 à 17h05
Les derniers résultats d'étude de Big Champagne concernant la fréquentation des réseaux P2P viennent contre-dire une nouvelle fois les maisons de disque et la RIAA : les réseaux d'échange sont toujours très utilisés, malgré les menaces et les procès à répétitions. En réalité, le nombre d'internautes présents sur les réseaux Peer_To_Peer n'a jamais été aussi élevé ! En effet, l'étude en question annonce un nouveau record de fréquentation pour janvier 2006 avec 9,67 millions d'utilisateurs connectés en moyenne à l'échelle mondiale. Pour rappel, le précédent record (août 2005) était de 9,62 millions d'utilisateurs.

Une population « sous-estimée » étant donné que ces chiffres ne prennent pas en compte le très populaire réseau BitTorrent. Les autres réseaux exploités par des logiciels comme eMule ou Shareaza (Gnutella / Gnutella 2) sont eux bien pris en compte. Cette nouvelle vient confirmer la tendance de décembre qui annonçait une population P2P de plus en plus importante (voir cette brève).

01F4000000224268-photo-graphique-peer-to-peer.jpg
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles