Nouvel an : record de SMS et de eCartes envoyés

Alexandre Habian
Publié le 04 janvier 2010 à 09h36
00B4000001859182-photo-sms-logo.jpg
Une fois n'est pas coutume, les internautes et mobinautes français ont à nouveau plébiscité les SMS et les cartes de vœux virtuelles pour souhaiter la bonne année à leurs proches.

Alors que ce sont 360 millions de SMS qui ont été envoyés l'année dernière le 1er janvier, ce sont cette année plus de 500 millions de SMS qui ont transité en l'espace de quelques heures seulement au sein des réseaux des trois opérateurs historiques. Selon l'AFP, Orange a véhiculé l'envoi de 200 millions de textos (+34% sur un an) le 1er janvier 2010 contre 177 millions pour SFR (+35%) et 117 millions pour Bouygues Telecom (+45%).

Cette hausse sensible du nombre de SMS envoyés cette année résulte de la démocratisation des offres de SMS illimités et du nombre croissant de mobinautes les manipulant. Selon l'Arcep, ce sont en effet 15,6 milliards de SMS qui ont été échangés au 3ème trimestre en 2009, soit une progression de 80% par rapport à 2008. Chaque abonné envoyait alors en moyenne 90 SMS par mois.

Dans le même temps, les cartes de vœux virtuelles connaissent également un succès croissant, le site Dromadaire.com ayant envoyé pas moins de 18 millions de « eCartes » le 1er janvier. A noter que Dromadaire revendique la première place mondiale du secteur avec 8 millions de visiteurs uniques recensés en janvier 2009 selon Nielsen / Médiamétrie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles