Tout d'abord Jen Hsun Huang, directeur général de NVIDIA, a présenté divers ordinateurs de type tablette incorporant cette nouvelle puce et offrant des interfaces tactiles, certains sous Android. Parmi les fonctionnalités offertes par Tegra il y a bien sûr la lecture de contenu vidéo haute définition 1080p ou encore les performances graphiques permettant l'exécution de jeux 3D. C'est ainsi que Tim Sweeney d'EPIC, a rejoint Jen Hsun Huang sur scène pour présenter une version adaptée à Tegra de l'Unreal Engine 3. La démonstration était... plutôt convaincante. Dans un autre registre, NVIDIA annonce qu'Adobe devrait prochainement porter son environnement d'exécution Adobe Air sur la plate-forme Tegra.
Puis Jen Hsun Huang est revenu sur la 3D et l'environnement 3D Vision. Depuis plusieurs mois déjà, NVIDIA développe un écosystème complet autour de sa technologie 3D Vision permettant le rendu en relief des images, photographies, vidéos et bien sûr jeux vidéos moyennant un équipement adapté. Dans ce domaine, NVIDIA annonce l'arrivée de nouveaux écrans compatibles 3D Vision et d'ordinateurs portables Asus et MSI notamment équipés nativement de 3D Vision. Et NVIDIA de proposer prochainement un nouveau kit 3D Vision contenant en bundle la version complète du jeu Avatar.
Parallèlement, NVIDIA continue son teasing autour de ses cartes graphiques de nouvelle génération, nom de code GF100. Le CES est l'occasion pour Jen Hsun Huang d'indiquer que celles-ci sont dorénavant en production. Autre information, les nouvelles GF100 proposeront la technologie 3D Vision Surround : au moyen de deux cartes graphiques de génération « Fermi », il sera possible de profiter de trois écrans LCD reliés au système et offrant un rendu 3D. Cela vous dit quelque chose ? Oui il s'agit ni plus ni moins que d'une implémentation à la sauce NVIDIA de la technologie EyeFinity d'AMD. Le plus ici étant évidemment le rendu 3D avec une résolution avoisinant, sur trois écrans, les six mégapixels.