La Boxee Box, très simple, présente la forme d'un cube biseauté. On y trouve un port USB, un lecteur de cartes mémoire, ainsi qu'une prise Ethernet pour le raccordement au réseau, un port HDMI en vue de la liaison avec le téléviseur et un contrôleur WiFi 802.11n signé Broadcom. L'ensemble est animé par le logiciel Boxee, que l'on peut se procurer gratuitement en ligne et installer sur son PC, son Mac ou son Apple TV.
Via ce petit boitier connecté, on pourra donc lire la plupart des formats vidéo sans encombre, dans des résolutions allant jusqu'au 1080p. Via le navigateur intégré, on pourra également afficher des contenus Flash 10.1.
L'ensemble est piloté via une ingénieuse télécommande dont la face arrière propose un clavier complet. On pourra donc s'en servir pour entrer l'adresse d'un site Web, ou s'identifier auprès d'un service Web donné, sans avoir à utiliser un clavier. La télécommande est de type RF, D-Link ayant manifestement préféré cette technologie à l'infrarouge. Seul point négatif : la Boxee Box ne comporte pas de disque dur ou de mémoire Flash, et l'on devra passer par des dispositifs externes. C'était, confie le fabricant, le seul moyen d'assurer une entrée sur le marché américain à moins de 200 dollars. La Boxee Box devrait faire son apparition outre Atlantique dans le courant du deuxième semestre.