Boxee Box de D-Link : un media center minimaliste

Alexandre Laurent
Publié le 08 janvier 2010 à 10h28
Les amateurs de media centers connaissent sans doute le jeune projet Boxee qui, à l'occasion du CES, est officiellement intégré dans un produit que commercialisera D-Link, sous le nom Boxee Box. Ce boitier de petites dimensions animé par la seconde génération de puce Tegra de Nvidia permet, une fois branché à une TV et à Internet, d'afficher sur son écran des contenus en provenance du réseau domestique, mais aussi d'utiliser des dizaines d'applications Web ouvrant l'accès aux contenus de nombreuses chaines de TV et services en ligne.

La Boxee Box, très simple, présente la forme d'un cube biseauté. On y trouve un port USB, un lecteur de cartes mémoire, ainsi qu'une prise Ethernet pour le raccordement au réseau, un port HDMI en vue de la liaison avec le téléviseur et un contrôleur WiFi 802.11n signé Broadcom. L'ensemble est animé par le logiciel Boxee, que l'on peut se procurer gratuitement en ligne et installer sur son PC, son Mac ou son Apple TV.

00FA000002716392-photo-boxee-box-d-link.jpg
00FA000002716394-photo-boxee-box-d-link.jpg

Via ce petit boitier connecté, on pourra donc lire la plupart des formats vidéo sans encombre, dans des résolutions allant jusqu'au 1080p. Via le navigateur intégré, on pourra également afficher des contenus Flash 10.1.

00FA000002716396-photo-boxee-box-d-link.jpg
00FA000002716398-photo-boxee-box-d-link.jpg

L'ensemble est piloté via une ingénieuse télécommande dont la face arrière propose un clavier complet. On pourra donc s'en servir pour entrer l'adresse d'un site Web, ou s'identifier auprès d'un service Web donné, sans avoir à utiliser un clavier. La télécommande est de type RF, D-Link ayant manifestement préféré cette technologie à l'infrarouge. Seul point négatif : la Boxee Box ne comporte pas de disque dur ou de mémoire Flash, et l'on devra passer par des dispositifs externes. C'était, confie le fabricant, le seul moyen d'assurer une entrée sur le marché américain à moins de 200 dollars. La Boxee Box devrait faire son apparition outre Atlantique dans le courant du deuxième semestre.

000000FA02716400-photo-boxee-box-d-link.jpg
000000FA02716402-photo-boxee-box-d-link.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles