Les sociétés qui proposent des services de consultation de vidéos sur Internet s'intéressent de plus en plus à la télévision traditionnelle. Après YouTube, Dailymotion, Facebook, Boxee ou même Skype, c'est au tour de Divx de proposer sa propre solution permettant d'accéder à son bouquet TV IP depuis des diffuseurs connectés.
Profitant de la généralisation du WiFi et des prises Ethernet sur les nouvelles télévisions haut de gamme actuellement mises sur le marché, DivX a levé le voile au CES de Las Vegas sur « DivX TV ». Il s'agit d'une plateforme complète pour constructeurs de produits électroniques qui permet d'accéder sans PC à près de 70 contenus Internet, gratuits ou payants.
De services de vidéos, comme Dailymotion ou Blip.tv, à des offres de partage d'images comme Picasa, de consultation de musiques comme Pandora ou Rhapsody ou de réseaux sociaux comme Twitter, « DivX TV » vise à être intégré dans les télévisions mais également dans les consoles de jeu, les set-top box, les téléphones mobiles ou les lecteurs Blu-Ray. S'ajoute à cela une fonctionnalité permettant de consulter les vidéos stockées directement sur un serveur multimédia ou un ordinateur.
« DivX TV révolutionne l'expérience de télévision en donnant au consommateur un moyen facile d'accéder à univers virtuellement infini de contenus en ligne, aussi aisément qu'en changeant de chaine à l'aide d'une télécommande », a indiqué Kevin Hell, le CEO de DivX. Pour l'heure, seul LG a indiqué vouloir utiliser cette plateforme de contenus sur prochains ses lecteurs Blu-Ray, ainsi que sur ses systèmes home cinema.