Pour sa part Yahoo! renforce ses efforts et annonce de nouveaux partenariats pour le département Connected TV présenté au CES 2009. Après avoir signé des accords avec Intel lors de l'IDF 2008, les widgets de Yahoo! se sont immiscés quelques mois plus tard sur les téléviseurs de Samsung, LG, Sony et Toshiba. Cette fois la firme de Sunnyvale a annoncé des accords avec le constructeur chinois Hisense, le fabricant ViewSonic mais aussi MIPS et Sigma Designs. Yahoo! a part ailleurs mis le kit de développement de ses widgets à disposition auprès de tous les constructeurs.
Le magazine tweaker.net rapporte pour sa part que Microsoft est également en train de négocier des contrats avec différents constructeurs afin de déployer sur grands écrans plusieurs de ses services de la famille Windows Live. L'on imagine ainsi qu'il sera possible de retrouver le client de messagerie instantanée Windows Live Messenger et pourquoi pas naviguer sa boite Hotmail avec une télécommande.
En janvier 2007, l'équipe Orbit de Microsoft avait déjà lancé une bêta de Windows Live for TV. Basé sur .NET 3.0 ce navigateur 3D pour Vista Media Center permettait de naviguer les Windows Live Spaces ou d'effectuer des appels. Depuis le produit a été fermé, sans doute pour se recentraliser davantage sur la TV.