Free : du femtocell 3G en option dans les Freebox

Alexandre Habian
Publié le 11 janvier 2010 à 15h23
00C8000002266842-photo-logo-free-et-freebox.jpg
Après SFR qui propose en option son boitier « Home 3G » en France, c'est Free qui devrait prochainement permettre à ses clients de bénéficier de la technologie « femtocell » qui consiste à intégrer sur ses box une mini antenne 3G pour améliorer sa couverture mobile en intérieur.

A l'occasion d'un passage dans l'émission Masse Critique diffusée (lien RAM) sur France Culture et relayée par Universfreebox, Maxime Lombardini, le DG d'Iliad - propriétaire du FAI Free -, s'est en effet exprimé sur le sujet.

Il s'avère que la prochaine Freebox ne devrait pas intégrer en standard une telle technologie, l'opérateur n'allant la proposer qu'en option. « On ne va pas les mettre d'autorité dans les Freebox. On les proposera à ceux qui le souhaitent », a-t-il indiqué. Concernant l'intérêt des femtocell, Maxime Lombardini indique qu'elles permettent de disposer d' « une meilleure couverture chez soi et d'écouler du trafic, notamment Internet ».

Reste à savoir si tout comme SFR, Free proposera un boitier supplémentaire (facturé 200 euros pour le Home 3G) pour utiliser une telle technologie ou si l'opérateur l'intègrera sur ses prochaines Freebox mais ne l'activera que sur demande. A noter enfin que le DG d'Iliad indique ne pas croire aux offres « quadruple play » intégrant Internet, téléphonie fixe et mobile, et télévision. « Cela ne nous apparait pas comme une demande forte » de nos clients. Pour l'heure, seul Bouygues Telecom, avec ses forfaits Ideo, propose une telle offre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles