Sur son blog officiel l'équipe chargée du développement de Zimbra confirme l'acquisition du groupe par la société VMware, spécialisée dans les solutions de virtualisation. Racheté en septembre 2007 par Yahoo! pour 350 millions de dollars, Zimbra est une suite d'applications open source qui se place en concurrent à Microsoft Exchange ou Google Apps. Aucune information n'a été rendue publique sur le montant de la revente VMware.
« Nous souhaitons rassurer notre communauté, nos clients et nos partenaires en leur certifiant que Zimbra reste engagé à 100% dans sa mission. », explique l'équipe de Zimbra en ajoutant : « Avec VMware nous devrions accélérer nos investissement au sein de Zimbra et redoubler nos effort pour faire de Zimbra la meilleure open source plateforme de messagerie et de collaboration sur le marché ».
Ces dernière la technologie de Zimbra a été embarquée au sein de Yahoo! mail et Yahoo! Calendar. Paul Maritz, PDG de VMWare souhaite en effet diversifier les activités de sa société qui reste pour l'heure principalement spécialisée dans les produits de virtualisation. Les outils de de VMware devraient à termes être compatibles avec les technologies de Microsoft, IBM et Zimbra. La société devrait ainsi étendre sa base de clients.