VMware confirme le rachat de Zimbra à Yahoo!

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 janvier 2010 à 15h55
00588302-photo-logo-zimbra.jpg
Sur son blog officiel l'équipe chargée du développement de Zimbra confirme l'acquisition du groupe par la société VMware, spécialisée dans les solutions de virtualisation. Racheté en septembre 2007 par Yahoo! pour 350 millions de dollars, Zimbra est une suite d'applications open source qui se place en concurrent à Microsoft Exchange ou Google Apps. Aucune information n'a été rendue publique sur le montant de la revente VMware.

« Nous souhaitons rassurer notre communauté, nos clients et nos partenaires en leur certifiant que Zimbra reste engagé à 100% dans sa mission. », explique l'équipe de Zimbra en ajoutant : « Avec VMware nous devrions accélérer nos investissement au sein de Zimbra et redoubler nos effort pour faire de Zimbra la meilleure open source plateforme de messagerie et de collaboration sur le marché ».

Ces dernière la technologie de Zimbra a été embarquée au sein de Yahoo! mail et Yahoo! Calendar. Paul Maritz, PDG de VMWare souhaite en effet diversifier les activités de sa société qui reste pour l'heure principalement spécialisée dans les produits de virtualisation. Les outils de de VMware devraient à termes être compatibles avec les technologies de Microsoft, IBM et Zimbra. La société devrait ainsi étendre sa base de clients.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles