Samsung : carte microSD de 32 Go et puce de 64 Go

Romain Heuillard
Publié le 13 janvier 2010 à 18h08
Samsung bat de nouveaux records en annonçant aujourd'hui de nouvelles solutions de stockage haute densité pour téléphones portables et autres dispositifs mobiles. Le géant du semi-conducteur, qui ne s'est en fait lancé que récemment sur le marché grand public de la carte mémoire, a effectivement annoncé une carte microSD de 32 Go, ainsi qu'une puce de mémoire moviNAND de 64 Go.

Ces supports de stockage abritent des puces de mémoire NAND Flash de 32 Gb (8 Go) à cellules multi-couches (MLC), reposant sur un nouveau procédé de gravure à 30 nm. Les cartes microSD en associent huit tandis que les puces moviNAND en combinent seize.

Les puces moviNAND sont déjà entrées en production de masse et devraient bientôt donner naissance à des dispositifs mobiles de plus grande capacité, tel qu'un iPhone de 64 Go ou même un iPod Touch de 128 Go ? Les cartes microSD devraient quant à elle être commercialisées dès le mois prochain pour un prix non communiqué.

0140000002742010-photo-carte-m-moire-microsd-samsung-de-32-go.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles