Le fugitif de Facebook arrêté après 5 mois de cavale

Romain Heuillard
Publié le 14 janvier 2010 à 13h08
00F0000001788154-photo-le-logo-de-facebook.jpg
Évadé de prison depuis le mois de septembre, Craig "Lazie" Lynch a finalement été repris par la police britannique mercredi qu'il narguait sur Facebook. Le fugitif de 28 ans, condamné à 7 ans de prison pour vol aggravé, s'était fait connaitre du monde entier en racontant son quotidien sur son profil du plus grand réseau social mondial, que plusieurs milliers d'internautes suivaient.

Un porte-parole de Scotland Yard a confirmé son arrestation sans toutefois préciser si ses statuts avaient facilité son arrestation, ni si l'administration Facebook avait joué un rôle ni même si sa soudaine notoriété avait permis à des individus de l'identifier. La police britannique s'était félicité plus tôt qu'il s'affiche publiquement spontanément, ce qui devait lui faciliter la tâche de façon inespérée.

Reste à savoir s'il continuera à raconter son quotidien, une fois de retour en prison...
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles