Le sud-coréen LG Electronics a récemment revu à la hausse les estimations du nombre de mobiles de la marque qui devraient être vendus cette année, malgré le contexte économique actuel toujours défavorable.
Ce sont en effet 140 millions de mobiles de marque LG qui devraient être vendus cette année dans le monde, ce qui représente un chiffre en hausse de 20% par rapport à 2009. D'ici 2012, LG confirme d'ailleurs vouloir devenir le second constructeur mondial de mobiles, volant la vedette à Samsung mais restant en retrait face à Nokia.
LG cherche de plus à écouler davantage de mobiles dans les pays développés, tout en continuant à viser d'autres marchés dont ceux de l'Amérique du Nord et de la Corée du sud, contrée de Samsung. LG compte également proposer plus de smartphones, jusqu'à une vingtaine allant être mis en vente en 2010. Ils seront équipés de systèmes Android, Linux et Windows Mobile. Près de la moitié des nouveaux smartphones mis sur le marché seront d'ailleurs équipés d'un système Android.
Détail intéressant, LG compte principalement commercialiser des smartphones d'entrée de gamme en début d'année avant de se focaliser à partir du second semestre 2010 sur des terminaux plus haut de gamme.