Etude : croissance de 8,1% sur les dépenses hi-tech en 2010

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 janvier 2010 à 16h12
Cette année le marché global de l'industrie technologique devrait s'élever à 1,6 billion de dollars soit une hausse des dépenses de 8,1% par rapport à 2009. Cette croissance se révèlerait plus forte en Europe où elle atteindrait 11,2%. Forrester prévoit une augmentation de 9,7% sur le marché du logiciel, de 8,2% sur l'équipement informatique et de 7,6% sur les équipements de communication.

« Ce n'est pas officiel mais la crise économique de 2008 et 2009 est finie. Tout est en ordre pour un retour des dépenses technologiques en 2010 », explique l'analyste Andrew Bartels. Il ajoute que cette année marquera le début d'une phase de 6 à 7 ans de croissance dans le secteur des technologies de l'information.

Parallèlement les experts de IDC annoncent, au travers de leur enquête trimestrielle, que 85,8 millions de PC se sont vendus à travers le monde entre octobre et décembre 2009. Cela représente une hausse de 15,2% . Chez Gartner on estime que cette augmentation atteindrait même 22,1% . C'est HP qui domine encore le marché avec une part de 21% devant Acer (13,4%), Dell 12,4%), Lenovo et Toshiba.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles