Un nouveau retard pour l'HD-DVD / Blu-Ray ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 16 février 2006 à 10h20
De nombreuses sources indiquent que la disponibilité des premiers systèmes / disques compatibles avec les nouveaux formats HD-DVD et Blu-Ray pourrait être de nouveau retardée. La faute aux protections anti-piratage et notamment aux spécifications de l'AACS (Advanced Access Content System) qui ne seraient pas encore finalisées.

Le Blu-Ray Group aurait estimé que les protections fournies par AACS jusqu'à aujourd'hui n'étaient pas suffisantes. Ainsi, en plus de l'AACS, le format Blu-ray devrait être accompagné d'une protection supplémentaire baptisée BD+. Le BD+ est une technologie qui doit travailler avec l'AACS et qui est loin d'être au point pour le moment.

012C000000216837-photo-nec-hd-dvd-hr-1100a.jpg
Un lecteur Nec HD-DVD...


De son côté, Microsoft continue de travailler sur sa propre protection COPP (Certified Output Protection Protocol). Il s'agit d'une technologie qui sera intégrée au système d'exploitation et qui permettra à ce dernier de savoir si le signal vidéo est utilisé uniquement pour la lecture ou si celui-ci est employé pour faire une copie.

Ces différents retards pourraient repousser la sortie des systèmes HD-DVD au printemps 2006, alors qu'ils étaient initialement attendus pour le mois de mars aux Etats-Unis. Pour le Blu-Ray, on parle d'un retard d'au moins un mois. Prévu initialement pour le mois d'avril, les systèmes Blu-Ray ne seraient alors disponibles qu'au mois de mai, dans le meilleur des cas...

012C000000147055-photo-createc-2005-panasonic-blu-ray.jpg
... et un modèle Panasonic Blu-Ray
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles