SFR lance un "pack business" fixe et mobile pour PME

Alexandre Laurent
Publié le 21 janvier 2010 à 08h02
Fort du réseaux fixe qu'il détient depuis le rachat de l'opérateur Neuf, SFR a annoncé mercredi le lancement d'une nouvelle formule associant téléphonie fixe, téléphonie mobile et accès à Internet destinée aux petites entreprises de 3 à 19 employés. Cette solution tout en un, baptisée « Pack Business », permet de disposer d'une offre de central téléphonique compatible fax, de lignes fixes avec appels illimités vers les fixes et les mobiles, ainsi que d'un accès à Internet haut débit et de lignes mobiles dont l'entreprise pourra ajuster les forfaits au cas par cas.

Avec cette offre packagée, gérée via une facture unique, SFR mise sur la simplicité pour convaincre les TPE. L'opérateur prévoit d'ailleurs un service d'installation, puis d'aide à la prise en main, ainsi qu'une assistance avec dépannage sur site pour rétablir le service fixe en moins de 4 heures.

L'autre argument est évidemment le coût, avec une offre que l'on pourra moduler à l'envi sur la partie mobile. Sur la partie fixe, SFR annonce un forfait mensuel à 74 euros HT pour la location du standard doublée des services Internet et fax. S'ajouteront ensuite 29 euros HT pour une ligne fixe avec appels illimités vers les fixes en France et les mobiles de l'entreprise, ou 59 euros HT pour chaque ligne bénéficiant de l'illimité fixe et mobile en France.

Sur la partie mobile, SFR propose quatre formules modulables, allant de 29 à 95 euros HT par mois, associées à des tarifs dégressifs suivant le nombre de lignes souscrites. L'ensemble permettrait de réduire significativement, selon l'opérateur, les frais de fonctionnement télécoms d'une entreprise par rapport aux offres de l'opérateur historique.

02767984-photo-sfr-business-pack.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles