En attendant le décollage du kiosque de téléchargements de logiciels de Microsoft pour ses Windows Phone, une nouvelle polémique née ces dernières heures indique que les copies d'écran des programmes mis à disposition des mobinautes ne sont pas modérées.
En d'autres termes, les développeurs peuvent publier la copie d'écran de leur choix dans la fiche présentant le logiciel, personne ne vérifiant leur authenticité. Selon le blog 1800pocketpc, c'est le moyen qu'aurait trouvé la société OmniG Software pour mettre plus en avant son jeu « Snow Rally City Stage » facturé 10 dollars.
Les copies d'écran de la fiche du jeu sur le Windows Marketplace montrent en effet des graphismes très réussis et parfaitement anti-aliasés alors que dans la réalité, ses graphismes sont nettement moins flatteurs, et surtout beaucoup plus pixelisés.
Reste à savoir si il ne s'agit que d'une limitation technique, les copies d'écran auraient pu être prises depuis un smartphone haut de gamme comme le HTC HD2, ou d'une réelle volonté de duper le mobinaute.