USA : Motorola veut interdire l'importation des BlackBerry

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 janvier 2010 à 12h38
0082000000623084-photo-logo-motorola.jpg
Dans un communiqué publié la semaine dernière le fabricant américain Motorola a annoncé avoir déposé plainte contre le canadien RIM auprès de l'ITC, la commission américaine chargée de réguler le commerce international. Motorola estime en effet que Research In Motion a violé plusieurs de ses brevets au sein de ses BlackBerry.

00AA000001801910-photo-rim-logo.jpg
Le plaignant demande notamment l'interdiction des importations des terminaux BlackBerry aux Etats-Unis, l'arrêt de toutes les campagnes promotionnelles en cours et l'interdiction de vendre les BlackBerry déjà en circulation dans le territoire. Jonathan Meyer, vice-président du département légal de Motorola, explique : « dans la mesure où RIM continue à utiliser illégalement des brevets déposés par Motorola (...) nous n'avions pas d'autres choix que de déposer plainte devant l'ITC ».

Ce n'est pas la première fois que les deux sociétés se retrouvent devant la justice. En décembre 2008 c'est le canadien qui avait entrepris des actions en justice contre l'américain devant la cour fédérale de Chicago. Le fabricant des smartphones Blackberry expliquait que Motorola tentait « d'empêcher que RIM ne recrute des anciens employés de Motorola, parmi lesquels plusieurs milliers d'entre eux ont été ou sont en passe d'être licenciés »
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles