L'accélération WMV9 encore en panne ?

Julien
Par Julien
Publié le 21 février 2006 à 13h36
0000007800112814-photo-logo-nvidia-purevideo.jpg
Il semblerait que Microsoft ait encore joué quelques (mauvais) tours à nos amis les fabricants de Cartes Graphiques. Le géant des logiciels publiait en début de mois une mise à jour de sécurité pour son lecteur multimédia, le Windows Media Player 10. Cette mise à jour, qui revient sur une faille de sécurité, porte le numéro de version du Windows Media Player à la build 3990. Problème, cette nouvelle mouture semble désactiver l'accélération au décodage des WMV qui s'obtenait en installant un patch spécifique disponible processeur principal lors de la lecture des flux Windows Media Video 9.

Avec la dernière build 3990 de Windows Media Player 10, installée automatiquement par Windows Update, nous avons pu constater que l'accélération n'est plus opérationnelle sur les cartes NVIDIA avec les derniers pilotes officiels 81.98. En effet le taux d'occupation CPU repasse de 50% pour un GeForce 7800 à plus de 80% sur la même machine. L'installation de l'ancien patch, par dessus la version 3990, ne remédie en rien au problème. On ne sait pour l'heure si ATI est également affecté et si le problème est totalement dépendant de Microsoft.

Mise à jour : Nos tests ont été conduit sur la GeForce 7800 GS AGP : il semblerait que les performances PureVideo soient inférieures sur les cartes AGP que sur les cartes PCI-Express, la faute au débit inférieur du bus.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles