Le 23 janvier dernier, Microsoft a publié tout à fait officiellement sur son site Internet le kit de développement (SDK) du système Windows Mobile 6.5.3. Proposant quelques nouveautés mineures par rapport à l'OS mobile actuellement intégré dans ses « Windows Phone », il n'est aujourd'hui plus disponible en téléchargement.
Microsoft serait-il allé trop vite en besogne ? Les premiers développeurs l'ayant téléchargé ont en effet remarqué quelques incohérences, notamment concernant l'intégration du SDK dans des outils de développement comme Visual Studio. Et alors que le géant américain des logiciels indiquait quelques heures plus tard qu'il s'agissait finalement d'un SDK encore en version bêta, il a été retiré de son site Internet.
« Nous avons prématurément publié un SDK qui n'était pas prêt. Nous l'avons retiré pour le tester plus en profondeur. Nous ferons une nouvelle annonce officielle quand il sera prêt », précise aujourd'hui l'équipe de développement du système Windows Mobile sur son compte Twitter.
Reste à savoir quand la version 6.5.3, qui possède quelques différences d'ordre esthétique par rapport au système WM6.5 classique, sera proposée aux partenaires constructeurs de smartphones et aux développeurs. Et si il leur semble judicieux de développer des programmes sur cette plateforme alors que les rumeurs les plus insistantes font état de l'annonce d'un système Windows Mobile 7 le mois prochain, pour une sortie des premiers terminaux en étant équipés en fin d'année.