Bouygues Telecom n'explique pas les raisons de ce succès, mais il n'est pas impossible que l'offre quadruple play Ideo ait joué un rôle dans ce recrutement massif. Cette dernière couple pour mémoire une offre d'accès à Internet résidentiel à un forfait mobile. Pour le consommateur, l'avantage est double : il ne reçoit plus qu'une seule facture et paie, en théorie, moins cher pour cette offre unique que pour deux forfaits séparés.
Via cette discrète communication, Bouygues prend de cours ses concurrents, dont les résultats en matière de nombre d'abonnés pour le dernier trimestre de 2009 devraient être connus d'ici quelques jours. L'opérateur en profite pour mettre l'accent sur les nouveaux services qu'il propose ou va proposer, à commencer par l'ajout de cinq nouvelles chaînes à son bouquet de télévision gratuit (Poker Channel, Record News, Bloomberg Télévision, Russia Today et Ma Chaine étudiante).
Enfin, Bouygues poursuit les tests conduits autour de l'interaction avec les programmes TF1 depuis sa Bbox, en permettant aux téléspectateurs de voter directement grâce à leur télécommande dans le cadre de l'émission La Ferme Célébrités en Afrique.